lundi 18 juillet 2011
dimanche 10 juillet 2011
Etretat
Keith Haring
Vendredi dernier, Dan & Antoine sont allés un atelier pour enfants au Musée en Herbes (musée pour les enfants avec ateliers pédagogiques ayant pour but de favoriser l'accès à la culture) et le thème du moment était "Keith Haring", artiste américain des années 80. Peinture, collages, pâte à modeler, Antoine est revenu avec plein de bricolages! On les voit ci-bas avec des lunettes à la Keith Haring!
samedi 9 juillet 2011
jeudi 7 juillet 2011
Passage sur la rive gauche
Comme plusieurs le savent, Clo s'est fait casser les oreilles durant ses 3 premières semaines à Paris.
Nous habitions alors le 8ième arrondissement qui paraît-il est plus agité comme quartier, mais tout de même bien situé (10 min à pied des tuileries, de l'étoile, 5 min de la gare St-Lazare).
Suite à une nuit plutôt agité le 25 juin (pendaison de crémaillère dans notre immeuble),
on nous a relocalisé dans le très chic 7ième à 150
m de la tour Eiffel!!!
Depuis, plus un bruit et une belle vie tranquille avec la grande de dame de Paris qui scintille tous les soirs pour notre plus grand plaisir.
Antoine s'acclimate bien à son nouveau quartier, il est même devenue un habitué de la rue Cler et ses vendeurs de glaces!
Clo aussi se plait bien dans le 7ième
Et dort enfin sur ses 2 oreilles!
mardi 5 juillet 2011
Bretagne suite
lundi 4 juillet 2011
Gigue à St-Malo
Spectacle de chants de marins à St-Malo par un band de retraités... et un p'tit gigueur qui s'en donne à coeur joie!
Mont-St-Michel
On fait maintenant un saut en France! Claudine y est pour le travail, pendant que Dan et Antoine se prélassent dans les rues de Paris! N'empêche, il reste les week-ends pour les virées touristiques en famille! On a donc profité de la fin de semaine du 1er juillet pour aller découvrir la Normandie et le célèbre Mont-St-Michel. Cet abbaye sur promontoire rocheux est tout simplement époustouflant, tant de l'extérieur que de l'intérieur. Antoine va certainement "gagner son ciel" après avoir gravi toutes les marches menant aux enceintes religieuses. On est d'ailleurs arrivés au moment où une messe avait lieu et force m'est d'admettre que j'ai été très touchée par la piété qu'inspirait l'endroit. Les chants des religieuses et les faisceaux lumineux qui traversaient les vitraux emplissaient la chapelle. Antoine, qui observait la scène depuis un p'tit bout, m'a alors chuchoté à l'oreille: "maman, les madames sont bloquées". Je lui demande ce qu'il veut dire (???) et il me répond en faisant le geste pour illustrer son propos... que vous trouverez ci-bas!!!
S'abonner à :
Messages (Atom)